Activités ludiques à base de robotique éducative. Nos cours sont conçus par des références internationales.
Explorer le monde des objets connectés en faisant jouer différents automates pour résoudre des problèmes.
Apprendre à donner de l'autonomie à ses robots en les dotant d'algorithmes de plus en plus intelligents.
Apprentissage transverse des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques à travers des mises en situation et projets.
Développer les compétences de programmation, l'une des compétences les plus importantes pour le monde de demain
Une opportunité d'expérimenter et d'apprendre à utiliser une multitude d'outils et de machines pour réaliser différents projets.
Ateliers de robotique offrant une opportunité unique pour apprendre différents concepts scientifiques d’une manière ludique et pratique.
Booting Bots s’adresse aux jeunes n’ayant pas beaucoup d’expérience en Robotique. Il leur permet une insertion progressive dans le domaine pour acquérir différents concepts technologiques.
Cette activité est incontournable pour démarrer en robotique, que ce soit par intérêt technologique ou pour participer aux compétitions. Elle entretient aussi des liens étroit avec le mentorat scolaire.
Une fois les concepts de base maitrisés, les jeunes peuvent se préparer à participer aux compétitions de robotique pour parfaire leurs compétences et acquérir des valeurs vertueuses.
Des équipes sont formées pour participer à la First Lego League organisée par Lego via différents partenaires locaux et internationaux. De nouvelles thématiques sont proposées chaque année.
Outre les aspects techniques, les compétitions permettent de développer l’esprit d’équipe et de coopération, ainsi que des compétences créatives telles que le design ou la prise de parole en public.
La robotique est un domaine complexe au carrefour de plusieurs domaines techniques. Il nécessite des compétences en mathématiques, en physique et en informatique.
Ces activités sont une opportunité pour tisser des liens entre les acquis scientifiques de niveau universitaire. Les étudiants apprennent à développer des robots intelligents et autonomes.
Cette activité est très utile pour les étudiants souhaitant perfectionner leur acquis pratiques dans les domaines de l’ingénierie. Elle entretient aussi des liens étroit avec le mentorat scolaire supérieur.